Donneurs de voix et bibliothèque sonore
,
Solidarité
Article repris depuis le site web de La Dépêche
Il fallait se lever tôt pour participer à la première table ronde de la Bibliothèque sonore de l'Aude à Castelnaudary !
C'est ce qu'ont fait des audiolecteurs de Narbonne, Carcassonne, Limoux et, bien sûr, Castelnaudary, accompagnés de bénévoles donneurs de temps et de voix, samedi 4 avril, veille de Pâques. Tout ce petit monde (une vingtaine de personnes) s'est retrouvé à 10 heures dans la salle polyvalente de la médiathèque pour un échange de deux heures en toute convivialité.
Dans un premier temps, des informations précieuses ont été données sur des sujets aussi variés que la prochaine table ronde à Narbonne (avec accueil d'une classe qui s'est lancée dans l'audiolecture), l'organisation de «Parole à domicile» (sorte de petit «salon littéraire» chez un membre de la bibliothèque qui le souhaite), le prix de l'audiolecture (attribué par les audiolecteurs), l'utilisation de la canne électronique (avec démonstration à l'appui par un audiolecteur).
La deuxième partie de la rencontre a été consacrée à la lecture proprement dite, et c'est avec un grand enthousiasme que les participants ont parlé de leurs coups de cœur, de leurs auteurs préférés et de tout ce qu'ils leur apportent.
Une matinée fructueuse dont l'ambiance chaleureuse et animée s'est poursuivie tout au long du repas au restaurant qui a suivi !
Contact sur Castelnaudary : tél. 04 68 23 80 10.