mardi 10 mars 2015

Première réunion du groupe de travail Audiothon2015

Lézignan, siège du Rotary Club, 7/02/2015


Présents : Nicole  Roddier, Marie Dominique Jullié, France Charles, Gérard Sylvestre, Alan Rowe, Pierre Moder, Elie Couzinié, Emmanuel Nadal.
Absents Excusés : Françoise Delamare, Marie Claude Sevely, Gilbert Joly
La réunion a commencé à 10h, et s'est terminée à 11h 45.

Notons que le siège du Rotary Club de Lézignan nous a été aimablement prêté grâce à l’intervention de Nicole Roddier, membre du club Inner Wheel de Lézignan et de la BS. Nicole nous a accueillis avec d’excellentes pâtisseries maison et un bon café. Un grand merci à Nicole pour cette solidarité très amicale.

1.    Rappel du bilan Audiothon 2014.

Emmanuel Nadal a lu le bilan qu’il avait réalisé en tant que pilote de l’Audiothon 2014. Les points de satisfaction et ceux nécessitant une amélioration de l’organisation générale ont été évoqués.

2.    Projet Audiothon2015


Elie Couzinié a fait le bilan de l’avancement du projet Audiothon 2015 prévu du 22 au 25 mai 2015 :
Le Président Gilbert Joly souhaite que cette opération qui est très lourde en temps passé par les bénévoles se fasse avec des  frais financiers minima, ce qui implique que les principaux postes de dépenses soient couverts :
o   communication : affiches, flyers, diplômes (environ 1500€)
o   location du camping-car et son assurance (environ 250€)
o   location du stand et ses annexes (environ 1000€)
D’autant plus que la mesure de l’efficacité n’est pas évidente : la communication est une action à long terme, même si on en espère une retombée immédiate. Faut-il engager autant d’énergies pour une démarche à l’efficacité incertaine ?

1.     Concernant les frais de communication =>Yves Thènes, fils de notre regretté Président assure les prendre en charge cette année 2015.
2.     Concernant les frais de location du camping-car, il faudrait obtenir le prêt d’un véhicule, plutôt que de le louer. L’assurance pourrait être prise en charge par un membre du Lions de Limoux, M Limouzy, comme en 2014.  => Pierre Moder le contactera avant fin mars.
3.     Concernant la location du stand, une contrepartie pourrait être proposée : la vocalisation du programme de Promaude, afin qu’il soit mis à disposition sur le web de Promaude, comme cela avait été le cas en 2014 (même si la vocalisation n’avait pas eu lieu, Promaude ne nous avait pas facturé la location). => Elie Couzinié va négocier cet arrangement lors d’un rendez-vous prévu le lundi 9 mars à Promaude.
4.     Concernant les bénévoles, le bilan 2014 indique 28 personnes pour plus de 616 heures de présence en cumulé : c’est une base de travail pour 2015. => un recensement des volontaires est à faire par Manu Nadal, auprès de tous les membres de la BS. La présence des audiolecteurs est indispensable, comme l’ont souligné Gérard Sylvestre et Marie Dominique Jullié, qui ont témoigné d’une grande satisfaction pour toutes les relations nouées sur le stand. Les candidatures seront collectées au secrétariat de la BS.
5.     Concernant les clubs service : =>une demande de soutien officiel doit être envoyée par notre président auprès des clubs Inner Wheel Lézignan (présidente Mme Bourdel) et Kiwanis Narbonne (président M Bernard Segondy). =>Pierre Moder, pour la Haute Vallée et Alan Rowe, pour le reste de l’Aude, s’occupent de relancer les Lions.
6.     Concernant le pilotage de l’opération, Elie Couzinié et Emmanuel Nadal ont tous deux confirmés qu’ils ne peuvent ni ne souhaitent assurer ce rôle. => un pilote doit se proposer parmi les bénévoles qui participeront.
7.     Le dossier de participation est attendu par Promaude pour le 15 mars 2015 : il est évident que notre participation est soumise à la solution de divers problèmes, et que la participation pourrait être annulée, même si le dossier est déposé.
En fonction de l’avancement des points 2, 3, 4 et 6, le groupe de travail Audiothon  2015 pourrait être réuni en avril et en mai 2015.

PS : l’entrevue avec Mme Sagnes, responsable de Promaude, a eu lieu le 9 /3/15 avec une délégation importante de la BS : Gilbert Joly, Christian Mallet, Marie-Dominique Jullié, Gérard Sylvestre, Dominique Matinier, et Elie Couzinié. Une solution est envisageable : le prêt d’un bungalow par la société O'HARA de Lézignan. Cette solution recouvrirait les fonctions de stand et de studio d’enregistrement. A développer par Elie Couzinié et à suivre…

Pour info, le délai du 15 mars pour déposer le dossier d’inscription n’est pas impératif, ce qui élimine le point 7/.