mardi 12 août 2014

Les 4 nouveautés du mois de juillet 2014


 


                                                       Romans, Récits

BARRIERE Michèle
     9195  NATURES MORTES AU VATICAN. Durée : 11 heures 15.
                         1570 au Vatican. François est le secrétaire du cuisinier du Pape. Il l'aide à rédiger un livre de recettes de cuisine que Philippe II d'Espagne convoite. Deux jeunes femmes sont assassinées au cours d'une fête, le peintre Arcimboldo est enlevé.

                                        Romans policiers, Espionnage

CHRISTIE Agatha
      197  CIND HEURES VINGT CINQ. Durée : 6 heures 45.
             La table qui se trémoussait, au cours de la séance de spiritisme, avait raison : le vieux capitaine misogyne a été assassiné. Chez lui.
 Bêtement. Crime de rôdeur ? La police n'y croit guère. Tout l'entourage est suspect. Le domestique, les héritiers. Tout particulièrement ce neveu qui, le jour du crime, avait pris pension à l'auberge voisine…

                             Biographies, Généalogie, Mémoires

LE CLEZIO Jean Marie Gustave
      9410  DIEGO, FRIDA. Durée : 7 heures.
                           Diego et Frida, seule biographie écrite par cet auteur, n'est pas que le récit de la vie de deux artistes hors normes, c'est aussi un pays,
un continent, une époque.

PANTCHENKO Daniel
       198  JEAN FERRAT. Durée : 13 heures 40.
                          La mort de Jean Ferrat, le 13 mars 2010, a bouleversé la France. L'émotion populaire a salué l'artiste et l'homme. Cette biographie, qui aura nécessité plus de deux ans de travail, montre la cohérence profonde d'une carrière, d'une oeuvre et d'une vie, en s'attachant  à donner la parole à celui qui restera, après Brassens, Brel et Ferré, l'un des derniers "grands" de la chanson française et son défenseur