mardi 6 mai 2014

Table ronde avec les audiolecteurs (24 avril à Narbonne)



Quatre bénévoles et sept audiolectrices se sont rencontrées  au Restaurant le St Georges de Narbonne pour la Table Ronde  du 24 avril. 
    Sylviane B. , audiolectrice de Béziers récemment inscrite, félicite les donneurs de voix pour leur diction et la netteté de leur élocution . Nous avons plaisir à transmettre le compliment à nos donneurs de voix.
     Gabrielle M adresse des remerciements  aux donneurs de temps:" Moi, je ne choisis pas de livres, je n'envoie pas de liste, je m'en remets aux bénévoles et je suis toujours très satisfaite de ce qu'on m'envoie", nous dit-elle.  
     Sylviane B. avait apporté son mini Victor. Elle en est enchantée: "Il est petit, léger, le son est excellent. Je le transporte partout avec moi, je l'ai dans ma poche et quand je voyage, je branche les écouteurs."
     Le Victor Stream est de la taille d'un smartphone. Il pèse 110g. Les enregistrements sont sur une carte mémoire comme pour les photos.

     Une dizaine de livres ont été évoqués, présentés  par les donneurs de voix et les audiolectrices .  

Sylviane B. et Marie-France R demandent qu'on enregistre des livres sur la guerre d'Algérie. Elles citent des auteurs: Benjamin Stora qui a écrit plusieurs livres sur L'Algérie, Anne Cazal pour "Le ravin rouge" et Djamila Kerkouche.

Des idées pour nos donneurs de voix.

     Des adresses et des numéros  de téléphone ont été échangés entre certaines audiolectrices  qui vont se revoir.

     Pour clore la rencontre, jus de fruit et petits gâteaux  et ce mot si gentil de Sylviane" L'après-midi fut riche". Marie-France envoie un mail:" Merci pour cette journée, l'organisation et le côté chaleureux." Les bénévoles  ont beaucoup apprécié elles aussi ces quelques heures de partage passées  avec les audiolectrices.

     Pour faire connaissance avec nos adhérents hors Narbonne, une ou deux fois par an nous nous délocalisons. 
 La prochaine table ronde aura lieu à Limoux le17 Juin. 
Nous organiserons un covoiturage pour les donneurs de voix et les audiolecteurs de Narbonne qui veulent y participer. Renseignez-vous à la bibliothèque.

     Dates des deux tables rondes suivantes : 
les jeudis  25 Septembre et 20 novembre au St Georges, Narbonne.            
Notez-le !